LIFE ON MAATCH | Coupe du monde 2018 : les pronostics de l’Agence Maatch

Coupe du Monde de football 2018 : les pronostics de l’agence Maatch 

Ce Jeudi 14 juin à 17h le coup d’envoi de la Coupe du Monde en Russie sera donné. Avec plus de 3 milliards de téléspectateurs c’est l’évènement sportif le plus suivi dans le monde. 32 équipes engagées et 736 joueurs prêts à disputer la compétition la plus prestigieuse du football mondial.


 A l’agence Maatch, nous sommes tous derrière les Bleus ! Alors c’est pour cette raison que nous vous proposons notre pronostic pour la Coupe du Monde.

La France fait partie du Groupe C qui regroupe le Pérou, le Danemark et l’Australie. 

Le samedi 16 juin à 12:00, la France affrontera l’Australie pour son premier match dans la compétition. Mais l’Australie c’est plutôt un pays de rugby non ? Notre pronostic est une large victoire française par un score de 4 à 1. 

Le jeudi 21 juin à 17h, la France affrontera le Pérou, un adversaire dont il faut se méfier. Les équipes d’Amérique du Sud sont des équipes très joueuses, mais les Bleus sauront répondre présents, même sans Bernard Lama dans les buts. Nous pronostiquons une victoire française avec un score de 2 à 1 pour les Bleus. 

Le mardi 26 juin à 16h, la France affrontera le Danemark. Une équipe que Didier Deschamps et ses joueurs connaissent bien, la France devrait l’emporter sans problème. 2 à 0 pour les Bleus. 

Après avoir dominé le Groupe C dont la France sortira 1ère, la compétition ne fait que commencer.

La France se retrouvera alors en phase finale, face à la Croatie. Un match difficile, plein de rebondissements. Difficile de ne pas faire de rapprochements avec l’historique France-Croatie de la coupe du monde 98. Mais les Bleus sortiront vainqueurs de ce premier choc ! Avec une victoire 3 à 2.

Ensuite, ce sont les quarts de finale, plus que 8 équipes sont en compétition. La France affrontera alors l’Uruguay, une très belle équipe sud-américaine. Mais encore une fois Paul Pogba, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé sauront appréhender ce match, et la France en sortira vainqueur : 1 à 0 pour les Bleus.

La demi-finale, aux portes d’une finale rêvée par des millions de supporters français se jouera face au Brésil de Neymar. Un combat de titans, dans lequel la France n’a plus le statut de favori. Nous imaginons un match haletant, où seules les prolongations arriveront à départager les deux équipes avec une issue favorable aux Bleus. Notre pronostic : 2-2 puis 3-2 pour la France en prolongations. 

Enfin, le 15 juillet, la finale de la Coupe du Monde opposera la France à l’Espagne ! Une affiche de gala, face à une équipe espagnole « muy buena » qui aura réussi à sortir l’Allemagne et l’Argentine.

A l’unanimité à l’agence nous voyons donc la France championne du monde 20 ans après France 98. Allez, croisons les doigts.

Et vous quels sont vos pronostics ? 

Le site de Libération propose une simulation de la compétition très bien réalisée, à vous de jouer : http://www.liberation.fr/apps/2017/12/pronostic-coupe-du-monde/)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *