COURS DE MAATCH | Instagram, Linkedin, Twitter, quelles sont les dernières actualités sur les réseaux sociaux ?

Cette fin d’année 2018 a été marquée par quelques changements sur les réseaux sociaux. Retour sur les grands points.

De l’authenticité sur Instagram

Voilà une nouvelle qui va bouleverser le monde du marketing d’influence.

Instagram a décidé de partir à la chasse aux « fake » utilisateurs, qui tentent d’augmenter leur popularité de manière abusive. Grâce à un algorithme, le réseau social supprime désormais les faux « j’aime », « abonnements » et « commentaires » utilisant des applications tierces.

Il semblerait qu’Instagram soit plus déterminé que jamais. Après la mise en place de cet algorithme, le réseau social a déclaré vouloir repenser son interface pour remettre l’image et le partage au cœur de son utilisation. L’application envisage en effet de modifier son design pour donner moins d’importance visuellement au nombre d’abonnements et d’abonné·e·s .

Et la course à l’authenticité continue : Instagram a affirmé que d’ici la fin d’année 2018, d’autres mesure interviendront afin de poursuivre sa lutte contre les activités « non authentiques ». Affaire à suivre !

Plus d’engagement pour LinkedIn

LinkedIn lance de son côté les « stories » : la fonctionnalité se nomme « Student Voices » et n’est accessible, pour le moment, qu’aux étudiants des Etats-Unis. Cette fonction sera d’ailleurs offerte exclusivement aux étudiants. Avec les « student voices » LinkedIn veut « inciter les étudiants à partager leurs expériences académiques telles que des stages, des salons de l’emploi et des projets de classe, qu’ils voudraient montrer aux recruteurs dans le cadre de leur marque personnelle. », dixit le porte-parole de Linkedin.

À la différence de Snapchat, ces stories n’auront pas de durée limitée. Une place légitime pour un réseau professionnel ?

Retour dans le passé pour Twitter

Depuis 2016, Twitter propose à ses utilisateurs des tweets ordonnés par des algorithmes de recommandation, en abandonnant ainsi le classement des tweets par ordre chronologique.

Décision très regrettée par les utilisateurs… mais nous avons une bonne nouvelle pour les adaptes de Twitter : le réseau social a annoncé au début du mois de novembre 2018 vouloir tester une option pour revenir facilement à l’ordre chronologique des tweets. Grâce à un nouveau bouton, Twitter permettra à ses utilisateurs de switcher facilement entre les deux modes d’affichage.

Le réseaux social peine à recruter de nouveaux utilisateurs depuis plusieurs années et espère changer la donne grâce à ces nouvelles mises à jour.

Sources :

https://www.konbini.com/fr/insta/instagram-souhaite-stopper-la-course-aux-abonnes-en-repensant-son-interface

https://www.presse-citron.net/instagram-teste-un-design-qui-met-moins-laccent-sur-le-nombre-de-followers/

https://instagram-press.com/fr/blog/2018/11/19/reduire-lactivite-non-authentique-sur-instagram/

https://instagram-press.com/fr/blog/2018/11/21/amelioration-de-votre-profil-instagram/

https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/linkedin-lance-stories-pour-etudiants-n80805.html

https://siecledigital.fr/2018/11/04/twitter-teste-une-option-pour-revenir-a-un-affichage-chronologique/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *