BON PLAN MAATCH | Fête Nationale made in Lyon

Allez, allez, debout tout le monde ! C’est l’heure d’aller bosser ! Les oiseaux chantent, le soleil est au rendez-vous ce vendredi 14 juillet… 14 juillet ? Mais qu’est ce qu’on fait là ? On retourne se coucher et vous devriez faire pareil. Non, non, non, aujourd’hui on ne bossera pas, pas la peine d’insister. Mais on vous a quand même concocté un programme aux petits oignons (et comment !) en ce jour férié. Alors reposez vous bien parce que ce soir, et ce soir seulement, la ville de Lyon vous propose un éventail d’activités qui remplira votre soirée ! Prêts ? C’est parti !  

Où regarder les feux d’artifice ?

On rentre dans le vif du sujet (eh oui, on est plutôt comme ça nous). Ce soir on vous propose d’admirer l’énorme feu d’artifice – tiré depuis la colline de Fourvière – qui émerveille chaque année les petits et les grands.

Préparez vous à en prendre plein la vue à partir de 22h30 et cela pendant une vingtaine de minutes. Le spectacle pyrotechnique résonnera sur le thème des variations climatiques, vous passerez des orages, à la tempête, au grand soleil… Comme un sentiment de déjà vu ces dernières semaines, n’est ce pas ?

Pour admirer tout cela on vous donne rendez-vous dans quelques coins sympas aux alentours: Parmi eux, les incontournables quais de Saône, côté Presqu’île. Place Rouville, dont le belvédère offre une vue parfaite sur la basilique ou encore sur l’esplanade de la Grande Côte pour une vue plus dégagée. Alors, on dit merci qui ?

Où faire la fête ?

Pour la fête nationale on a envie de passer du temps tous ensemble alors quoi de mieux que des activités en plein air ouvertes à tous ? Dès 21h sur les quais de Saône (entre les ponts Maréchal-Juin et Bonaparte), trois artistes avec trois styles différents vous inviteront à vous déhancher au rythme de votre musique préférée.

    • Tour de Bal pour les traditionnels de la chanson française
    • Kumbia Boruka et la cumbia que te pario pour les téméraires prêts à danser sur des rythmes latinos
    • Le Bal des Martines pour les amoureux de la musique italienne

Alors choisissez votre camp avec pour seul objectif commun de passer un moment mémorable!

Il reste enfin les traditionnels Bals des Pompiers organisés le 14 juillet tout autour de la ville. Pour en citer quelques uns, vous pouvez les retrouver à la Caserne Corneille, à Gerland ou à Confluence par exemple.

Où manger ?

Retrouvez cette année encore les Guinguettes du neuvième au parc Roquette (69009) de 15h à 22h afin d’assister aux nombreuses animations organisées par la mairie du 9ème. Avec un fond de musique, détendez-vous et participez aux ateliers familiaux tout au long de l’après-midi. Vous trouverez cinq stands de restauration, tous tenus par des associations de l’arrondissement. Cet événement est parfait pour les familles et pour les lyonnais cherchant une atmosphère détendue.

Et pour vous donner un avant goût de cette soirée explosive, on vous propose LE spot pour pouvoir profiter de la vue imprenable sur la ville de Lyon et d’un repas gastronomique en prime. Le tout accessible au 32ème étage de la Tour Crayon, au Celest, bar et restaurant du Radisson Blu Hotel qui propose un repas spécial 14 juillet garantissant une explosion de saveurs pour l’occasion.

Au menu: des airs d’ici et d’ailleurs, mêlant les goûts de la terre et de la mer pour finir sur des touches fraîches et acidulées, le tout raisonnant comme un doux soir d’été.

De quoi en avoir l’eau à la bouche ! Et vous n’avez encore rien vu. Sa vue panoramique vous laissera des souvenirs inoubliables de cette soirée céleste où vous aurez gardé la tête dans les étoiles… mais les pieds sur terre.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site ou la page facebook:

Site: https://www.celest-bar-restaurant.com/

Facebook: https://www.facebook.com/Celest-Bar-Restaurant-1779972368885424/

Voilà une journée bien remplie ! Profitez de ce jour pour vous reposer et vous amuser. En parlant de ça nous on retourne dormir et on vous dit à la semaine prochaine 😉

Bonne fête Nationale à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *