Le Presse Papier

Papiers peints de collection

Installé au pied de la colline des soyeux à Lyon, l’atelier Le Presse Papier propose depuis sa création en 2012 une gamme de papiers peints audacieuse, aux lignes éditoriales fortes et colorées.

A la fois concepteur, éditeur et fabriquant, l’atelier embrasse l’ensemble du processus créatif lié à la production de ses collections : tous les motifs sont imaginés puis dessinés en interne, de façon traditionnelle, avant d’être minutieusement couchés sur papier.

Le Presse Papier revisite la diversité des motifs du XXeme siècle, s’inspirant du design, de l’architecture, du jazz, du cinéma et bien sûr des artistes ayant marqué leur époque.
L’atelier propose des impressions de qualité supérieure, sans solvants, sur de beaux papiers intissés, exempts de PVC. Une démarche respectueuse de l’environnement récompensée par le label Imprim’Vert en 2017.

En 2018, l’atelier décline une partie de sa collection de papiers peints en textile : coussins ou tissu au mètre, toutes les associations sont permises.

Maatch accompagne ce créateur audacieux dans sa communication auprès des grandes revues de décoration, de design et d’architecture d’intérieur.

https://le-presse-papier.fr/