LA PERSONNALITE DU MOIS | Antoine Lebrun

ll fait craquer tout le monde avec ses cheveux en bataille et ses yeux bleus… on vous parle ce mois-ci d’ANTOINE LEBRUN, le funky rédacteur en chef du Bonbon Lyon 😀

  • Bonjour Antoine, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Oui, je suis rédacteur en chef du Bonbon Lyon depuis un peu plus de 9 mois. C’est un boulot que j’adore car il y a plein de choses à découvrir mais aussi énormément de travail et des responsabilités. Je suis tout seul Lyon à m’occuper de la rédaction des articles et je dois constamment rester aux aguets des nouveautés afin de tenir mes lecteurs informés de tout ce qui se passe dans notre ville. Mon lectorat est jeune, exigent et dynamique donc je dois leur dénicher les meilleures nouvelles adresses et bons plans !

  • Concrètement comment se passent tes journées en tant que redac-chef du Bonbon Lyon ? 

Hmm.. tout d’abord je me lève avec un petit chocolat chaud et je fais un câlin à Paulette (mon  chat !) de qui je suis totalement fan… puis je me lance dans un premier post vidéo, en général une vidéo mignonne ou marrante, juste là pour dire bonjour à mes lecteurs : c’est une manière de commencer la journée en douceur :)) Puis ensuite,  je me lance dans la rédaction d’articles que je post sur les réseaux sociaux et le site du Bonbon Lyon au sujet des bons plans, des nouveaux endroits à découvrir à Lyon, des sorties, restaurants, boutiques etc.

  • Et selon ton expérience, qu’est-ce qui intéresse le plus les lecteurs ? 

LA BOUFFE !!! sans hésiter, c’est le sujet qui fonctionne le mieux. Peut-être parce que nous sommes dans une ville gastronomique ? … bref, c’est un sujet qui passionne les lyonnais, et les lecteurs sont toujours curieux de découvrir de nouvelles adresses. Nous avons de la chance, ici à Lyon il y a une très forte activité au niveau des restaurants, brunch, coffee shop etc.

  • Et justement, en tant que jeune lyonnais, quelles sont tes adresses d’épicurien préférées  ?

Il y en a beaucoup mais je pourrais citer « La cuisinerie » dans le quartier Saint Georges, c’est un super resto de tapas à la française, calme et super sympa. Dans un autre genre il y a aussi le « Mumbaï Café », un restaurant indien rue Sainte Catherine avec parfois des soirées « DJ’ », j’adore car ils font des grands plateaux de dégustation hyper copieux à partager et pour le petit plus exotique ils proposent des insectes à l’apéro comme des vers, fourmis, chenilles, scorpions ! Et sinon une adresse que j’adore aussi c’est le restaurant de viande fumée dans le vieux Lyon : The New World Smoke, c’est…… TRES TRES bon.

  • Et niveau bars sympas qu’est-ce que tu nous conseillerais ?

Disons que je suis plutôt Old-School concernant les sorties, donc j’aime bien les ambiances feutrées et jazzy comme au Florian, à l’Antiquaire, au Monkey Club. Il y a un bar que je fréquente beaucoup aussi c’est le Lookbar, dans le Vieux-Lyon. Quand je suis là bas j’ai l’impression d’être dans un vieux film, avec Miguel le guitariste, ce phénomène qui met une ambiance de dingue. Et puis surtout, leur fameux cocktail : Le Nuage Noir… C’est un mélange de marc de café et de vodka, à découvrir absolument ! D’ailleurs, si je devais avoir un projet après le Bonbon ce serait sûrement d’ouvrir un endroit comme ça : un restaurant, avec un piano et son joueur de saxo, un endroit  chic à la new-yorkaise… j’adorerais!

Suivez les aventures d’Antoine Lebrun sur le Bonbon Lyon => www.lebonbon.fr
RDV le mois prochain pour un nouveau portrait 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *