RETOUR SUR | Les 25 ans d’étoile de l’Auberge de l’Ile Barbe

2018 est une année de fête pour l’Auberge de l’Île Barbe qui célèbre ses 25 ans d’étoile Michelin. À cette occasion, nous avons souhaité réunir la fine fleur des journalistes lyonnais en Île Barbe afin de dévoiler quelques petites surprises en cette nouvelle rentrée. Attablés autour d’un blanc de noir de la maison Lombardi, champagne produit à Lyon, les journalistes ont pu profiter du cadre intemporel et magique de l’Île, chère au chef-propriétaire Jean-Christophe Ansanay-Alex. 

Dans une ambiance légère et chaleureuse, animée par l’humour du chef JCAA, les journalistes ont pu découvrir une jolie plaque, matinée d’ironie subtile

Poursuivant sur cette lancée, le chef a ensuité annoncé la grande nouveauté de la rentrée : l’inauguration de son ponton privé ! ,Un projet ayant nécessité « quinze années de démarches » et qui permettra d’aller chercher les clients, dans différents endroits de Lyon.

L’occasion pour les journalistes de profiter d’une belle balade fluviale à bord du bateau personnel du chef

Le chef est également revenu sur son histoire et celle du restaurant, fondé par ses parents, Jean-Louis et Renée, à la fin de l’année 1967, et comment d’une guinguette de bord de Saône, l’auberge est devenue un restaurant de haute gastronomie, fréquenté par la bourgeoisie lyonnaise. Jean-Christophe Ansanay-Alex, formé par ses multiples experiences auprès des plus grands, – il fut notamment le chef de la femme la plus riche du monde, Christina Onasis – a su créer une cuisine « plus personnelle et plus pointue » qui a propulsée l’Auberge au rang de restaurant étoilé.

Un rendez-vous agréable, riche en découvertes, où le chef a su mettre à l’honneur l’histoire de son auberge et de son Île bien aimée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *