LIFE ON MAATCH | La visite presse du Mirage Festival 2018

Une visite presse entre virtuel et réalité

« Mais c’est là je te dis » 

Pour la deuxième année consécutive, Maatch a accompagné le lancement du Mirage Festival, manifestation lyonnaise dédiée aux cultures numériques qui se tenait cette année aux Subsistances.

Evénement clé de cette mission : une visite presse organisée juste avant l’ouverture du festival au public!


Prévue le jeudi 4 avril 2018 à 17h30, la visite presse avait pour but de présenter aux journalistes et influenceurs digitaux l’étonnant parcours d’exposition du festival mêlant réalité virtuelle, réalité augmentée, art cinétique et protections vidéo. Nos deux attachées de presse de choc, Margot et Fanny, sont devenues incollables sur le sujet afin d’animer cette visite. Plusieurs médias ont répondu présents : France 3 Rhône-Alpes, Lyon Capitale, Le Petit Bulletin, Hétéroclite, Les Inrocks (et oui!) mais aussi les webzines Girls Take Lyon, la Viiie en rouge  …etc.

Quelques oeuvres majeures ont été présentées durant la visite.

Diapositive 1.2 – Children Of The Light

Une installation cinétique, lumineuse et sonore qui offre une expérience frappante, déroutante mais aussi pleine de poésie.

Machine for living – Sabrina Ratté

L’artiste, Sabrina Ratté, présente sur son installation, a présenté sa démarche aux journalistes présents : une expérience visuelle et immersive autour du thème des « villes nouvelles ».

Reality Research Lab

Plusieurs ateliers de VR (virtual reality) proposés par un collectif lyonnais associant artistes et studios de production.

Enfin, Blind sculpture – Marie Lelouche

Pour finir la visite, nous avons convié les journalistes à un cocktail en compagnie de l’équipe du Mirage Festival, de ses deux fondateurs, Jean-Emmanuel Rosnet et Simon Parlange, ainsi que des partenaires publics et privés de l’événement. Malgré la pluie battante, les coupes étaient pleines et cette 6ème édition du festival était lancée ! 

Un aperçu du buffet, proposé par « Notorious pig ».

« Et il pleut juste à ce moment là BIEN EVIDEMMENT »

Nous espérons que cet avant-goût vous ait donné envie de retrouver l’ensemble des oeuvres du parcours d’exposition qui se tient jusqu’à ce dimanche 8 avril ! Sans oublier les soirées live, le salon de la création émergente et le Mirage Creative+ 🙂

Plus d’infos: https://www.miragefestival.com

         

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *